Riche ou Pauvre



Un jour , un père d’une famille très riche parti avec son fils dans la campagne, pour lui donner une leçon de vie, lui faire voir comment les gens pauvres vivaient.

Ils ont passés quelques jours dans une famille très pauvre. A leurs retour son père lui demanda : 

– As-tu aimé ton voyage ?

-Oui papa .

-As-tu remarqué comment vivaient les pauvres gens ?

-Oui papa.

-Alors dit-moi ce que tu as appris de ce voyage.

Son fils dit :

– J’ai vu que nous avons un chien, eux , ils en ont 4.

-Nous avons une piscine au milieu du jardin, eux , ils ont un lac sans fin.

– Nous avons des lampes importées pour le patio pour nous éclairer la nuit, eux , ils ont les étoiles.

– Nous avons un petit lotissement de terre, eux, ils ont des champs a perte de vue.

-Nous avons des domestiques pour nous servir, eux ils s’entraîdent.

-Nous achetons notre nourriture, eux ils la font pousser.

-Nous avons un mur tout autour du terrain pour nous protèger, eux, ils ont les amis pour les protèger….

le père était sans voix.

et son fils ajouta…

Merci papa de me montrer combien nous sommes pauvres !!

Tout est dans la perspective !

Apprécier tout ce que vous avez et encore plus vos amis.


6 Responses to Riche ou Pauvre

  1. Tuffette says:

    belle parabole , Yves mais ce jour là devait être il y a bien longtemps…je m\’imagine assez mal aujourd\’hui un enfant répondre ainsi ! Mais pitête ai_je perdu trop tôt mes illusions !quoiqu\’il en soit l\’histoire et sa morale sont fort bien tournéesBizzz et belle nuit , étoilée , ici !

  2. Yves says:

    J\’aurai, hélas, bien tendance à penser comme toiêtre ou avoir ?????++Yves

  3. joanna12 says:

    C\’est bien beau, mais … hum, je pense (hélas) comme vous!bonne soirée, jo

  4. Tuffette says:

    bizzz de pré-Noël pour te souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d\’année , Yves!

  5. Tuffette says:

    bon , alors ? et depuis ? j\’espère que tu as testé le moto-joering avec succès heing , cette année?pas de photos ? Dommaaaaaaaage !

  6. Michel says:

    c\’est joli, je suis espanté, Michel Privat

Laisser un commentaire